FacebookTwitterGoogle Plus

5 idées d’animaux en appartement

By le Jan 26, 2015 dans Animaux de compagnie | 7 commentaires

Vous vivez en appartement et adorez les animaux mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voilà une petite liste d’animaux qui feront battre votre cœur !

1.     Le chien

Le meilleur ami de l’Homme reste un de nos chouchous ! Mais vivre dans un appartement avec eux peut se révéler compliqué ! En effet, dans un logement un chien a besoin d’espace  pour pouvoir s’épanouir. Privilégiez donc plutôt les petits chiens.

2.     Le chat

Certains diront qu’il vaut mieux avoir un chat qu’un chien. Il est vrai qu’ils sont beaucoup plus indépendants. Ils restent également des compagnons très affectueux qui vous apporteront une présence dont vous ne pourrez plus vous passer.

chat chien appartement

Les chats et les chiens restent nos animaux préférés.

3.     Le poisson rouge

Si vous souhaitez avoir un animal chez vous, le poisson rouge fera votre bonheur. De plus, il ne prendra pas beaucoup de place et il est plutôt facile de s’en occuper. Il ne vous dérangera pas non plus, mais frétillera de vous voir arriver. Si vous n’aimez pas les poissons rouges, il existe des centaines d’espèces différentes. Par contre, certaines sont assez fragiles.

4.     Le lapin nain

Le lapin nain est trop mignon ! Il ne prendra pas beaucoup de place chez vous, est plutôt silencieux et surtout, on dirait une peluche vivante ! Il reste quand même un animal assez délicat. Faites attention lorsque vous allez l’acheter, certaines animaleries le vendent sous le nom de lapin nain mais il s’agit en réalité de lapins qui deviendront énormes dans leurs cages.

5.     L’oiseau

Perroquets, canaris, perruches, il existe un nombre infini d’oiseaux. Dans votre appartement ils ne prendront pas beaucoup de place (tout dépend de la taille de la cage) et vous apporteront une présence constante grâce à leur champ mélodieux.

Petits ou gros, tous les animaux nécessitent une attention particulière. Alors avant de choisir votre nouveau compagnon renseignez-vous bien pour pouvoir faire son bonheur et le vôtre.

Venez partager avec nous votre cohabitation!

7 commentaires

  1. Lia1402

    30 janvier 2015

    Post a Reply

    Moi j’ai opté pour le lapin nain! j’ai l’impression que la mode des lapins revient d’ailleurs…beaucoup de monde en a dans mon entourage, et pas tous n’ont compris que c’est quand même un investissement niveau temps et finances! ce n’est pas une peluche.

  2. Esteban Loruille

    2 février 2015

    Post a Reply

    Bonjour,
    J’ai un petit chaton de 6 mois, je lui ai aménagé un coin du salon avec ses jouets, son arbre à chat etc. Il est troooop mignon !

  3. Faustine

    16 février 2015

    Post a Reply

    Quand j’ai eu mon appartement, j’ai tout de suite voulu adopter un animal pour faire un heureux et pour me sentir moins seule, j’ai donc opté pour un chien sachant que pas loin de chez moi il y a un parc où on peut faire courir son chien.

  4. cynthia

    9 mars 2015

    Post a Reply

    Oh c’est trop mignon ! J’ai eu pendant dix ans plusieurs chiens chez mes parents. Mais maintenant que je suis étudiante, je n’ai plus le temps ni les moyens de m’en occuper. Cependant la présence d’un animal me manque. Je pense aller faire un tour à la SPA ou acheter un poisson, un aquarium, c’est toujours classe dans un salon !

  5. Animut

    23 mars 2015

    Post a Reply

    Ça, ce sont les animaux domestiques que l’on retrouve le plus souvent en appartement, mais maintenant on en trouve des plus originaux. Furets, serpents, caméléons.

  6. Marie

    31 août 2015

    Post a Reply

    Le poisson rouge c’est par excellence l’un des animaux que les parents choisissent d’offrir à leurs enfants lorsqu’ils ne veulent pas s’occuper d’un animal. Parfait pour un petit espace, dans un bocal, et en pas besoin de passer du temps à le promener !

    • Pascontente

      27 mai 2017

      Post a Reply

      Les poissons rouges ont besoin de 100L d’eau, pas d’un bocal.
      Ils vivent 30ans, et atteignent des tailles de + de 20cm !!

      De plus, il est grégaire donc besoin de 1 ou deux 2 copain donc 150Litres.
      Filtration + une bonne alimentation car les paillette c’est pas top top hein.
      Du sable, des plantes. c’est un annimal, pas un objets.
      Le chien ou le chat, tu l’enferme pas dans un placard toute sa vie, le poisson, c’est pareil.

      cordialement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *