FacebookTwitterGoogle Plus

Mes conseils pour que votre chat vous aime

By le Oct 31, 2016 dans Education | 1 commentaire

Il n’y a pas d’animaux plus hautains que le chat comme on dit, tellement que parfois vous avez l’impression qu’il ne vous aime pas. Seulement, vous devez vous souvenir que les chats sont des animaux qui ont encore beaucoup conservé leur côté sauvage, bien qu’ils s’intègrent bien dans les appartements de nos jours.

Si vous voulez que votre chat vous aime, vous allez devoir faire quelques trucs, pas très difficiles je tiens bien à le souligner, mais vous allez devoir y mettre du vôtre pour que tout aille bien cependant. Sachez que ce sont des animaux qui malgré leur nature ont besoin de beaucoup d’attention et d’affection aussi. Je vous propose ainsi de voir aujourd’hui ce que vous pouvez faire pour que votre chat vous aime.

chat

Un chat est un animal très indépendant

Le chat est un animal de nature très indépendante, vous noterez bien la différence si vous avez déjà eu un chien. Les deux sont très différence. Bien qu’en réalité le chat dépende de vous, pour ne pas l’étouffer, vous devez donc faire en sorte de lui laisser l’espace dont il a besoin pour s’épanouir.

Si vous pouvez le laisser dehors, mais aussi lui permettre de faire des va et vient dans la maison, ce serait très bien. Sachez que les chats n’aiment pas trop rester enfermés dans la maison, surtout quand il fait nuit. Il est donc important pour son bien-être que vous lui laissiez la possibilité de circuler dans la maison, sauf s vous lui avez appris tout petit à ne pas sortir la nuit.

Vous avez envie de jouer avec votre chat de temps à autre, mais ce dernier ne sera pas du même avis que vous. Je vous conseille ainsi de trouver un juste milieu entre les moments que vous passez avec votre chat pour les jeux et les câlins avec les moments de solitude dont il a besoin pour s’épanouir. Les chats vivent en solitaire dans la nature, c’est tout simplement pour cela qu’il se comporte de la sorte.

Je vous déconseille de traiter un chat comme un chien car ce sont deux animaux très différents, en mode sauvage. Le chien est habitué à vivre en meute tandis que le chat est un solitaire la plupart du temps. Si votre chat vous ignore quand vous lui faites un câlin, pire qu’il s’enfuit, ne le prenez pas trop à cœur. C’est dans sa nature et vous devez respecter ça.

Mes astuces pour faire en sorte que votre chat vous apprécie

Ce n’est pas toujours facile de se faire apprécier par un chat, mais vous pouvez quand même faire quelques trucs pour que cela arrive, ce sera plus facile si votre boule de poils vient de débarquer chez vous. Il ne faut surtout pas le brusquer, au contraire laissez-le prendre ses marques tout en vous assurant qu’il sera bien et en lui montrant que vous êtes là.

Laissez-le venir à vous, l’obliger à vous approcher ne servira à rien. Vous devez utiliser ces quelques petites astuces pour le faire venir. Ne parlez jamais trop fort quand vous lui dites quelques choses. Je vous conseille aussi de faire usage de friandises pour le faire venir à vous facilement.

Une fois qu’il vous approche, vous devez être doux et le caresser avec soin pour ne surtout pas le brusquer. Les zones sensibles aux caresses sont surtout au niveau du front, les chats aiment bien qu’on les masse à cet endroit. Ils aiment aussi qu’on leur gratte le menton. Sachez que sur le ventre, les chats sont indifférents à ces caresses.

Je vous conseille aussi de ne jamais appuyer sur la queue du chat, encore moins de tirer dessus. Les chats n’aiment pas du tout ça, aussi à moins de vouloir vous attirer la foudre de ce dernier, vous feriez mieux de ne pas faire cela.

Si vous avez un chaton, prenez du temps pour jouer avec lui, c’est essentiel si vous voulez qu’il puisse bien se développer et à s’épanouir le mieux possible. C’est une façon de commencer son éducation, aussi c’est nécessaire que vous preniez le temps de bien vous en occuper.

chat-malin

Ne jamais crier avec les chats

Si vous voulez que votre chat vous aime, vous ne devez surtout lui crier dessus. En effet, il risque de s’enfuir à toute jambe si vous décidez de faire cela. Si vous élevez la voix ne serait-ce qu’une seule fois, votre chat va avoir plus peur de vous qu’il ne vous aimera. De toute façon, ça ne mène jamais à rien de hausser le ton, le chat ne comprendrait même pas pourquoi vous criez ainsi.

Les chats ne comprennent pas la punition généralement, sauf quand vous le prenez vraiment en flagrant délit et que vous en profitez pour lui faire des remontrances. Autrement c’est inutile de le punir. Si vous vous mettez à crier, ça ne sert encore plus à rien, ça ne rentre pas plus dans sa tête que quand vous parlez doucement.

Connaître le langage corporel de votre chat

Les chats communiquent entre eux avec les miaulements mais le plus important est le langage corporel. Comme nous ne comprenons rien du tout à tous les miaulements, c’est aussi une manière de comprendre nos chats de comprendre son langage corporel. La signification peut varier en fonction des individus, aussi vous devez réellement apprendre à connaître votre animal.

Quand le chat vient se frotter aux chevilles comme s’il voulait des caresses, c’est souvent qu’il a faim ou qu’il attend quelque chose de vous, comme une caresse par exemple. Si le chat hérisse les poils, feule ou encore sort ses griffes, c’est qu’il se sent menacé, il ne faut pas le déranger et le laisser se calmer tout seul dans son coin sinon vous risquez d’aggraver les choses.

Le chat peut faire différents bruits nous indiquant aussi dans quel état d’esprit il peut bien se trouver. Quand il ronronne par exemple, c’est qu’il se sent bien, le mieux est de ne pas le déranger dans ce cas. S’il feule, qu’il crache vous devez rester à distance c’est mieux. Si le chat miaule avec insistance, cela veut dire le plus souvent qu’il veut quelque chose.

Faites très attention à votre chat, il est difficile de savoir quand ces derniers sont malades. Par instinct de survie, les chats se cachent en effet quand ils ne vont pas bien. Ceux qui sont faibles se font étriper par les autres dans la nature. Vous allez donc devoir être très attentif pour savoir si votre chat est malade.

Comment prendre soin de votre chat

Vous devez prendre soin de votre chat du mieux que vous le pouvez. Ce que je vous conseille pour cela c’est de lui donner à manger, assez pour subvenir à ses besoins. Les croquettes sont à préférer par rapport aux pâtées. En effet, c’est plus conseillé pour les dents des chats.

Quand vous avez un chat dans la maison, vous devez savoir qu’il y a des plantes et des produits qui sont très toxiques pour eux. Je vous conseille ainsi de faire en sorte de protéger votre chat de ces produits et plantes dans votre maison.

Mon dernier conseil d’aujourd’hui pour prendre soin de votre chat est de bien nettoyer sa litière comme il faut. En faite c’est surtout pour vous que je dis cela. En effet, si la litière est sale, le chat ira ailleurs pour faire ses besoins, et je vous assure que vous aurez des soucis.

1 commentaire

  1. Laura M.

    3 novembre 2016

    Post a Reply

    Merci de vos conseils, je viens tout juste d’adopter un petit chat. Le souci c’est qu’il me suit partout dans la maison et qu’il miaule comme pas possible quand je le laisse un peu seul. Qu’est-ce que je devrais faire selon vous ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *