FacebookTwitterGoogle Plus

Mes conseils pour vous occuper comme il faut de votre animal de compagnie

By le Oct 6, 2016 dans Animaux de compagnie | 1 commentaire

               Les animaux de compagnies sont nos alliés, nos compagnons dans notre quotidien. Une fois que vous avez choisi d’avoir un animal de compagnie, sachez que vous en avez la responsabilité. De ce fait, vous devez absolument aimer votre animal. Sinon pour quelle raison l’adopter ?

               Aujourd’hui, ce que je voudrais vous proposer ainsi c’est quelques conseils tout simplement pour vous aider à montrer à votre animal que vous l’aimez et que vous tenez à lui. Comme nous ne pouvons pas tellement communiquer avec les animaux, c’est surtout avec les soins et toute la tendresse qu’on leur donne que ces derniers pourront se rendre compte de votre amour pour lui. Comment aimer votre animal de compagnie dans ce cas ?

conseils-chat

Assurer son bien-être est la première chose à faire

               La première chose que vous devez faire pour faire sentir à votre animal de compagnie que vous l’aimez est de vous assurer de son bien-être. Je parle bien de nourriture avant toute chose. Il ne faut pas donner au chat ou au chien tout et n’importe quoi, sinon il risque de tomber malade et ce ne sera pas des plus plaisant je vous assure.

               Je vous conseille ainsi de choisir des marques de nourriture pour chien ou pour chat qui soit de bonne qualité afin que votre animal soit bien nourri. Aujourd’hui, il y a les croquettes bio, elles sont réputées pour être très bons pour la santé des animaux. Il y en a de toutes sortes dans les magasins, prenez le temps de lire les étiquettes.

               Prenez le temps de bien rationner votre chien aussi afin qu’il mange correctement. Ce n’est pas la même chose pour les chiens et les chats. Les chiens ont besoin que vous les nourrissiez à deux heures fixes, quant aux chats, il suffit de mettre une ration de croquettes dans sa gamelle, il aime bien avoir sa nourriture à disposition. À lui de se rationner tout seul, si vous trouvez sa gamelle vite, n’en rajoutez pas. Mettez juste la quantité suffisante pour un chat en une journée.

               Comme il est question de bien-être et que nous avons fait le tour de ce qu’il faut savoir sur la nourriture, parlons de la santé. En effet, vous devez emmener votre chat ou votre chien chez le vétérinaire de temps à autre chez le vétérinaire et bien évidemment quand vous vous rendez compte qu’il est malade. Je vous conseille de penser à prendre une bonne assurance animale pour votre compagnon, cela vous évitera bien de tracas, je vous assure.

Vous devez vous assurer que votre animal est propre

               Les questions de propreté sont importantes pour les propriétaires avant toute chose. Comment vivre avec un chien qui sent toujours mauvais par exemple ? Ce serait difficile pour ma part. Je vous conseille ainsi de prendre le temps de leur donner un bain à une fréquence régulière pour qu’ils puissent aussi se sentir bien. De plus, c’est nécessaire pour que le chien soit toujours clean et que vous puissiez apprécier les contacts avec ce dernier, contacts dont il a besoin pour se sentir bien.

               En plus des bains, il faut le faire toiletter de temps à autre, surtout quand vous vous rendez compte que ses poils et ses griffes sont trop longs. Je vous recommande de ne surtout pas les couper vous-même, surtout pour les griffes. C’est en effet une opération très délicate, car vous risquez aussi de blesser votre animal au passage, ce qui ne serait pas bon du tout.

               A la maison, vous devez brosser les poils de votre chat ou de votre chien quotidiennement, surtout si votre animal est doté de poils longs. C’est un plaisir et un moment partagé que l’on s’accorde avec l’animal au cours de la journée. Mais attention, certains animaux n’aiment pas trop qu’on les touche, aussi je vous conseille de prendre en compte les goûts de votre animal.

chiens

Son éducation est aussi très importante

               Si je peux vous donner un conseil pour prouver à votre animal que vous l’aimez, c’est de le traiter comme il faut et surtout de lui donner une bonne éducation. Je sais, ce n’est pas toujours facile et cela prend du temps, mais vous devez le faire.

Vous ne devez pas traiter un chien comme un enfant par exemple. Il n’a pas besoin d’un papa ou d’une maman, mais surtout d’un maître, d’un alpha qui pourra le guider dans son quotidien et qui pourra aussi s’occuper de lui, sans pour autant aux moindres de ses caprices.

               Je vous recommande ainsi de toujours apprendre les bonnes manières à votre animal de compagnie, que ce soit chat ou chien. Les ordres de bases sont les plus essentielles, pour les chiens, ils doivent apprendre à ne pas sauter sur les inviter ou à aboyer pour rien.

               Pour son éducation et une meilleure socialisation, je vous recommande aussi de prendre le temps de promener votre chien. En effet, c’est à ce moment qu’il peut faire la rencontre d’autres chiens et ainsi d’interagir avec ces derniers. Une promenade est la meilleure occasion pour cela.

Comment donner de l’affection à votre animal ?

               Outre le fait de bien vous occuper de votre animal de compagnie, vous devez aussi lui donner de l’affection. Il s’agit bien évidemment de lui donner des caresses et des câlins, mais cela n’est pas suffisant pour autant. En effet, les marques d’affection même pour les animaux n’en restent pas là. Je voudrais préciser un truc, si vous prenez votre animal dans les bras, faites bien attention à ne pas trop le serrer surtout. Il pourrait se débattre et vous pourriez le faire tomber ce lui ferait mal.

Faites bien attention quand vous prenez votre animal dans vos bras. En effet, il est nécessaire de ne surtout pas trop le serrer, car il pourrait se faire mal. En effet, les chats par exemple n’aiment pas trop. Ils peuvent ainsi se débattre, tomber et se faire mal.

               Vous devez respecter votre animal, c’est un être vivant comme vous aussi, en tant que tel, il mérite cela. Je vous conseille de toujours le traiter avec gentillesse et attention. Ne soyez pas violent, ne lui criez pas dessus. Souvenez-vous qu’ils restent des animaux et que nous ne savons pas toujours de quoi ils sont capables quand on les pousse à bout. Aussi, faites bien attention.

               Pour donner de l’affection à votre animal de compagnie, vous devez aussi passer du temps avec lui. Il ne s’agit pas toujours de jouer avec lui ou bien de le promener dans le parc. Vous pouvez très bien passer du temps avec lui en restant tout simplement chez vous à rester tranquillement devant la télé, ensemble tous les deux.

               On se disait avant que ceux qui parlent avec leur animal sont fous, et pourtant parler à son animal de compagnie est une manière de lui montrer votre affection. Bien que vous ne vous compreniez pas forcément, sachez que les chiens par exemple apprécient qu’on leur parle. N’oubliez pas les petites récompenses quand votre animal fait quelque chose de bien.

1 commentaire

  1. Valentine G.

    7 octobre 2016

    Post a Reply

    Adopter un animal de compagnie, peu importe quel animal c’est, est une grande responsabilité que vous ne devez surtout pas prendre à la légère. C’est une vie, vous devez vous en occuper sinon ce n’est pas la peine de prendre un animal de compagnie.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *