FacebookTwitterGoogle Plus

Comment nourrir un chat ?

By le janvier 26, 2018 11:08 dans Alimentation | 0 commentaire

Peu de gens savent que proposer une alimentation inadaptée à son chat peut influencer négativement son comportement. Il est primordial de lui garantir régime qui convient à son mode alimentaire naturel, car une meilleure santé fera de lui l’animal de compagnie joueur, doux, et facétieux que vous aimez.


L’alimentation du chat : quantité, lieu et rythme de repas

L’erreur à ne pas commettre est de nourrir un chat comme un chien, c’est à dire 2 ou 3 fois par jour. Dans ce cas, votre chat se jettera sur la nourriture pour se goinfrer, car il est en fait, un grignoteur qui aime faire jusqu’à 16 petits repas, durant la journée et la nuit.

Le mieux reste donc de laisser des croquettes à disposition et en libre accès. N’ayez crainte, les chats s’auto-régulent le plus souvent sur le plan alimentaire. Mais quand ce n’est pas le cas, et que vous voyez votre animal grossir à vue d’oeil, il convient soit de lui donner des repas à heures fixes, soit de lui donner des aliments allégés (ou même de l’herbe à chats), moins caloriques mais plus riches en fibres. Il sera ainsi rassasié par la quantité, et gardera la forme par le manque de calories.

Le chat est un animal maniaque sur l’hygiène, et qui tient à sa tranquillité à l’heure du repas. Placez donc sa gamelle dans un endroit calme, propre, et assez loin de l’endroit où il fait ses besoins. Tout cela fait partie de l’éducation du chat.

Que faire en cas de refus de nourriture ?

Il faut savoir que le chat est exigeant quant à sa gamelle. Il ne voudra ingérer ni aliments rances, ni croquettes mouillées. La température importe aussi, tout comme les chiens, les chats n’apprécient pas trop les boîtes de conserves sorties du frigidaire, et préfèrent déguster leurs contenus à température ambiante. Si votre animal refuse de manger, proposez-lui d’autres aliments. Pensez enfin à vérifier son état de santé chez le vétérinaire si le problème persiste.

Alors veillez bien à ce que votre chat ait une alimentation saine. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site https://www.equilibre-et-instinct.com

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *