FacebookTwitterGoogle Plus

Prévenir vos enfants s’ils vous demandent un chiot

By le juillet 24, 2018 10:20 dans Animaux de compagnie | 0 commentaire

« Maman, Papa, regardez comme il est mignon ! On peut en prendre un ? ».

Combien de fois vos enfants vous bassinent pour adopter un chien ? Tellement de fois que vous décidez de leur offrir ! Mais, il faut bien les briefer avant de se lancer dans l’adoption d’un petit chiot.

Première chose : un chiot n’est pas un jouet ! Il faut faire attention à lui surtout quand ils sont petits. Il faut être calme et doux avec eux, les enfants adorent faire des câlins, oui, mais avec un chiot il faut y aller doucement.

Deuxième chose : il faut s’en occuper ! Jouer avec lui c’est une chose mais un chien doit aussi être promené au minimum deux fois par jour, penser à lui remplir sa gamelle, lui donner de l’eau pour qu’il puisse s’hydrater quand il veut. Il faut aussi penser à dresser le chiot : se mettre assise, donner la patte, faire le beau, aller au panier après une bêtise ou encore ne pas tirer sur la laisse sont les fondamentaux et les enfants peuvent aussi leur apprendre

Troisième chose : quand ils sont petits ils sont mignons mais ils finissent par grandir ! Apprenez à vos enfants à continuer à jouer avec le chien même en étant adulte : il n’a pas d’âge pour jouer à la balle.

Dernière chose : c’est un coût ! Quand on dit aux enfants qu’un chien ça coûte chère, ils ne comprennent pas forcément comment. Si vous leur donnez de l’argent de poche, prévenez-les que si besoins ils devront investir un peu de leur argent de poche pour le vétérinaire ou même simplement pour acheter des petits jouets.

Après tout ça, s’ils sont toujours autant excités, il va falloir adopter un chien !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *