FacebookTwitterGoogle Plus

Top 5 pour alimenter son hamster

By le avril 15, 2015 3:52 dans Alimentation | 1 commentaire

La télé nous a donné l’image d’un hamster qui s’empiffre de graines tout au long de la journée. Même si ces petits rongeurs ne disent pas non à des graines, il faut savoir que ce n’est pas la seule chose qu’ils mangent.

En effet, les hamsters sont des animaux de compagnie omnivores. Quand ils ne sont pas domestiqués, ils se contentent de grignoter ce qu’ils peuvent trouver dans la nature. Si ça ne vous donne toujours pas une idée de ce que votre hamster peut manger, je vous révèle un top 5 pour alimenter votre hamster.

Les feuilles et les fleurs

On peut dire que les hamsters sont de gros gourmands qui ne se refuseront pas une séance ou deux séances de grignotage au cours de la journée. Parmi les aliments qu’ils peuvent manger sans compter, il y a les feuilles et les fleurs.

Bien qu’ils puissent dévorer tout ce qui est vert qui qui pendouille au bout d’une tige, il est préférable de ne pas leur donner quelque chose de trop agressif pour pourrait leur abimer les dents.

 

Les graines

Ce n’est pas vraiment la nouvelle du siècle, mais les hamsters raffolent des graines. Plutôt que de ne lui en donner qu’une sorte, je pense qu’il n’y a pas de mal à varier un peu ce que vous laissez tomber dans la mangeoire.

Vous pouvez tout aussi bien bous inspirer de ce que les magasins spécialisés dans la vente d’aliments pour animaux peuvent vous proposer ! En général, vous pourrez être certain de trouver quelque chose qui soit vraiment adapté au mode alimentaire de votre hamster.

Les insectes et les fruits

Ce sont deux des aliments préférés des hamsters qui se feront une joie de faire disparaitre chaque morceau de fruit qui traine dans sa cage. Vous savez donc quoi faire si vous avez un fruit qui a une drôle de tête et que vous voulez vous en débarrasser sans alerter les voisins accros au reconditionnement des fruits qui sont en train de pourrir.

Pour ce qui est des insectes, vous pouvez tranquillement les glisser dans la cage de votre hamster ! Il se chargera de faire disparaitre chaque morceau pour vous éviter la peine de nettoyer des restes légèrement dégueu par la suite.

1 commentaire

  1. Clémentine

    Post a Reply

    Moi qui mettais un point d’honneur à commander des kilos de graines sur internet en pensant que mon petit hamster ne pourrait de toute façon pas manger autre chose ! Ça me fera des économies de piquer des plantes au hasard et de chasser des insectes pour nourrir mon animal de compagnie.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *