FacebookTwitterGoogle Plus

Focus sur le lhassa apso, un chien atypique

By le avril 12, 2014 1:50 dans Animaux de compagnie | 4 commentaires

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter la race de chien qui m’a particulièrement touché, puisque je partage la vie de « Roxy » mon Lhassa Apso, depuis 4 ans. Je vous propose donc une brève description de cette race peu connue.

Son caractère: Toujours câlin, vif, joueur et jovial

Son caractère: Toujours câlin, vif, joueur et jovial

 

Caractéristiques du lhassa apso

 

Le lhassa apso est un très bon chien de compagnie en appartement, de taille relativement réduite, d’une longévité de 14 ans. Il mesure entre 23 et 26 cm au garrot et pèse 5 à 7 kg à l’âge adulte. Il tire ses origines du Tibet, sous le patronage de la Grande-Bretagne. Sa robe peut être de différentes couleurs telles que doré, miel, sable, gris, noir, brun, blanc, etc. C’est un chien d’agrément, au pelage abondant, qui nécessite d’être toiletté et brossé régulièrement.
Il présente un aspect harmonieux et robuste. Vif, gai et sûr de lui, son comportement est stable mais il conserve une certaine méfiance envers les étrangers. Il peut très bien être utilisé comme chien de garde et d’alerte. Le mode de vie idéal pour cette race de chien consiste à vivre en maison ou en appartement. Il s’accorde très bien avec de jeunes enfants comme avec les personnes âgées.

Très important : l’entretien du poil…Prêt à être brossé !

Très important : l’entretien du poil…Prêt à être brossé !

 

Pourquoi adopter un Lhassa Apso ?

 

C’est un très bon chien de compagnie, qui apporte affection, présence, fidélité ainsi que sa constante joie de vivre. En conséquence, il aura des difficultés à affronter la solitude. Je ne le conseille donc pas à des personnes ayant une vie active dense qui les empêche d’être accompagnées de leur animal. C’est un chien qui plait beaucoup aux enfants et rappelle des souvenirs aux parents puisqu’il ressemble fortement au personnage de dessin animé « Pollux et le manège enchanté ». C’est une race de chien reconnue, puisqu’elle est inscrite au LOF depuis 2007 et occupe la 42e place.

N’hésitez pas à me transmettre votre vécu personnel sur cette race de chien. Si vous en possédez un, faites nous partagez vos activités en binôme, vos voyages, des concours de race…

 

4 commentaires

  1. Joanna

    Post a Reply

    Moi aussi j’ai un lhassa apso, il nécessite un entretien régulier au niveau du poil qui s’emmêle très vite!

  2. Carinne.F

    Post a Reply

    Bonjour, je ne connaissais pas du tout cette race de chien. Il est vraiment trop mignon sur les photos ! Il ressemble un peu au shih tzu avec ses longs poils.

  3. Anaïs

    Post a Reply

    @Joanna: Je confirme, le lhassa apso a tendance à être un attrape poussière! il faut le brosser souvent;)
    @Fan_fan66: tu verras, ce chien c’est que du bonheur, et tu en tomberas littéralement amoureuse

  4. Fan_fan66

    Post a Reply

    Après avoir eu un pékinois, je serais bien tentée par le lhassa apso, qui est un peu le même style!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *