L’aménagement parfait pour le bien de vos chevaux !

par | | Animaux de compagnie | 1 commentaire

Vous avez des chevaux et vous cherchez la combinaison parfaite d’équipements pour assurer leur bien-être ? Voici un petit tour d’horizon des principales caractéristiques à prendre en compte pour un abri et une clôture pour chevaux parfaitement adéquats.

L’abri pour chevaux

Un abri chevaux est essentiel pour assurer la protection de ces doux équidés lorsque le temps vire à l’orage. En effet, vos chevaux apprécieront sans aucun doute de s’y abriter. Il n’y a pas que la pluie qui indispose les chevaux : ils sont en effet très sensibles à la chaleur, et ont donc aussi besoin d’un abri pour se prémunir des assauts des plus chauds rayons du soleil.

Bien entendu vous pouvez moduler la taille de l’abri en fonction du nombre de chevaux amenés à l’occuper. De plus, les chevaux aiment bien tester la résistance de l’abri en venant se frotter à lui : pour plus de solidité, vous pouvez donc choisir des cloisons rainurées et bouvetées. Votre abri aura donc ainsi une espérance de vie exemplaire !

Vos chevaux à l’abris grâce à des clôtures de qualités !

Vos chevaux à l’abris grâce à des clôtures de qualités !

La clôture pour chevaux

La cloture chevaux est un élément primordial pour assurer la sécurité et le confort de vos chevaux. En effet, les chevaux sont souvent tentés de dépasser les limites du pré qui leur est accordé, il faut donc l’entourer d’une clôture. Ceci est tout particulièrement indispensable si la prairie dans laquelle les chevaux évoluent est petite : les équidés seront alors plus tentés de voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

 Si vos chevaux sont très impétueux, il est sûrement de bon ton de limiter le pré qui les accueille par une clôture très solide, et pourquoi pas électrique. Vous pouvez aussi faire un choix esthétique en investissant dans une clôture en bois, qui est toujours du plus bel effet !

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci vous expliquant les astuces pour prouver à votre animal que vous l’aimez !