FacebookTwitter

4 raisons pour lesquelles un chat est un atout pour l’épanouissement de vos enfants

By le octobre 7, 2015 3:52 dans Education | 1 commentaire

Imaginer un chat et des enfants dans une même maison, c’est presque toujours rire en pensant que le pauvre animal a fini à moitié torturé. Je me suis même plusieurs fois demandé si les chats qui étaient les souffre-douleurs de certains gosses ne maudissaient pas leurs maitres de toute leur âme.

Par chance, les liens entre les chats et les enfants ne sont pas toujours catastrophiques. Je dirais même que la présence d’un chat chez vous va beaucoup aider pour l’épanouissement des enfants. Je vous expliquer pourquoi.

Pour inculquer le respect

Dites-vous bien que vos enfants ne vont jamais respecter votre animal de compagnie si vous ne leur apprenez pas au plus tôt à faire preuve de considération envers le chat. C’est dès les premiers mois que tout se joue, car c’est à ce stade que les gosses commencent vraiment à s’intéresser à cette boule de poils qui vous suit partout.

On ne laisse pas une occasion comme celle-là d’enseigner les notions de respect aux plus petits. Par la même occasion, ce sera l’opportunité pour votre chat de se familiariser avec vos enfants sans sentir qu’ils pourraient amèrement le regretter par la suite.

Pour apprendre la douceur et les liens d’amitié

Selon moi, les animaux de compagnie sont les meilleures options que vous avez pour que vos enfants puissent apprendre la douceur et créer des liens d’amitié dès le plus jeune âge. Ces deux éléments s’apprennent tout en manipulant le chat, et en apprenant à communiquer avec.

Vous serez étonné de voir comme les petits et les animaux de compagnie ont de la facilité à se comprendre. Et quand c’est une amitié qui commence dès qu’ils sont tous gamins, il y a de fortes chances pour que ça se passe dans le respect mutuel.

Pour éviter l’égoïsme

Que ce soit pour les enfants ou pour le chat, vivre avec l’autre est un moyen de se prévenir contre l’égoïsme. Je vous dis donc tout de suite que votre chat et votre enfant devront avoir le même degré d’attention quand vous êtes tous ensemble.

1 commentaire

  1. Valérie P.

    Post a Reply

    Pour nous, le chat est un membre de la famille à part entière. La seule différence, c’est qu’il mange sous la table. J’approuve ce que vous essayez de transmettre dans cet article ! C’est vrai que les enfants ont besoin de comprendre au plus tôt que les chats ne sont pas des jouets, pour éviter les problèmes.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *