FacebookTwitterGoogle Plus

Comment bien caresser votre chat ?

By le juillet 28, 2015 11:48 dans Education | 1 commentaire

Vous devez le savoir autant que moi si vous avez un chat chez vous, le caresser d’une mauvaise manière équivaut à des griffures bien riches en blessures.

On a beau l’aimer et le chérir de tout son cœur, avoir un chat c’est apprendre une ribambelle de techniques pour le caresser de la plus douce des façons. Alors, pour ne pas faire de faux-pas, je vous montre des règles à suivre pour flatter votre chat.

 

Sachez-vous vous y prendre avec votre chat ?

Si votre chat vous a griffé c’est que vous avez touché une zone sensible. Comme vous et moi d’ailleurs, il y a des parties de notre corps qui sont plus sensibles que d’autres.  Alors, allez-y mollo, repérez les zones qui lui font plaisir et ceux qu’il n’apprécie pas du tout que l’on touche. Le plus important, mémorisez-les. Ne faites pas ce qu’il n’aime pas sinon c’est les griffures assurées.

Passez du temps ensemble

Rien de mieux que passez des moments à deux pour mieux connaître l’autre. Il y va de même avec votre chat. Vous ne saurez jamais ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas si vous ne passez jamais du temps à deux. Ce ne serait donc pas étonnant qu’il vous griffe si vous ne savez même pas vous y prendre pour caresser un chat. De plus, il sera mieux habitué à vous si vous vous habituez à lui. Gagnant-gagnant quoi !

Passez voir un vétérinaire

Si tout ce que vous faites l’exaspère, il serait peut-être temps de vous poser des questions. Et si vous ne trouvez aucune solution, j’estime que vous pouvez aller chez un vétérinaire pour qu’il examine votre minou. Peut-être n’est-ce pas votre faute à vous, il faut vous mettre sous tous les angles. Je vous suggère de ne pas vous tracasser davantage si vous craignez un problème chez votre chat, allez vite voir un vétérinaire.

1 commentaire

  1. Sophie

    Post a Reply

    Mon chat est très agressif, j’ai essayé tous les moyens possibles pour le calmer, mais en vain ! Je ne sais pas du tout comment faire. Quand je l’approche, il se cache sous le canapé !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *