FacebookTwitterGoogle Plus

Les bonnes astuces pour sociabiliser votre chien

By le février 12, 2015 11:48 dans Education | 1 commentaire

Pour le bien de votre chien, vous devez de temps à autre lui faire rencontrer ses congénères, d’autres chiens donc. Votre toutou a besoin, et cela dès son plus jeune âge, de passer du temps avec ses confrères. Mais pour éviter que cette rencontre ne finisse avec une laisse déchirée, il y a des réflexes à adopter.   

Choisissez un terrain neutre

Ne faites surtout pas de rencontre de chiens chez vous ou dans votre jardin pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Moi je vous dis, les terrains neutres, ce sont les mieux. Ils auront tout l’espace nécessaire pour se défouler sans que vous ne tombiez sur des meubles cassés ou s’en dessus dessous. Prenez vos précautions en avance pour éviter d’éventuels désastres.

Ne forcez pas les choses

Ce que les chiens détestent par-dessus tout, c’est que vous leur montriez comment faire avec leurs congénères. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit là d’un phénomène naturel. Il saura mieux que vous comment se comporter devant un autre chien. Donc, je vous le dis, donnez de l’espace et ne forcez pas les choses. Laissez votre chien s’amuser, ce n’est pas tous les jours qu’il a la possibilité de passer du temps avec un autre chien. Mettez-vous à sa place, c’est comme si vous revoyez un ami de longue date depuis son voyage à l’étranger.

Soyez calme et détendu

Vous devez savoir que les chiens ressentent les émotions de leur maître. Donc si vous angoissez, votre chien le saura et se méfiera du nouvel arrivant. Vous devez donc être le plus détendu possible. Dites-vous qu’il n’y a pas de quoi stresser, et tout se passera bien, soyez-en sur. Je vous conseille aussi de choisir un chien de sexe opposé au vôtre pour les rencontres, tout simplement parce que c’est plus naturel. Et à sa nature, nul ne peut fuir.

1 commentaire

  1. Les rencontres entre chiens m’ont toujours fait peur. Je ne sais jamais à quoi m’attendre. Du coup, je n’ose pas trop faire des promenades avec mon chien dans des lieux où il y a d’autres chiens.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *