FacebookTwitterGoogle Plus

Offrez une bonne santé dentaire à votre chien

By le décembre 14, 2014 11:48 dans Soins | 1 commentaire

Parce qu’on ne sait jamais où traîne notre chien, on ne peut encore moins être sûr de tout ce qu’il met dans sa bouche. Et vous l’ignorez surement, mais votre chien peut souffrir de maladies dentaires ! Eh oui ! De quoi faire plus attention à la santé dentaire de son toutou. Tartres, mauvaise haleine, toxines, comme vous et moi, nos chiens ne sont pas à l’abri des microbes.

 

Brossez-lui les dents

Vous devez me prendre pour une folle, mais non. Je ne suis ni folle ni maniaque, les dents de votre toutou doivent être brossées 3 à 4 fois par semaine. Autant que ça ! Eh oui ! Les chiens sont catégorisés dans les espèces canines. Ils ont donc une sale habitude de manger et de jouer avec tout ce qui leur tombe sous la patte. Ils ne seront donc pas à l’abri de microbes et de toxines dans la bouche. Vous devez être plus alarmés si vous aimez vous faire lécher par votre toutou, le risque que vous chopiez des microbes est d’autant plus grand.

Faites attention à ce qu’il se met sous la dent

Pour lutter contre les tartres et les microbes, il faut que vous fassiez attention à ce que votre chien se met sous la dent.

Par exemple, donnez-lui des os crus plutôt que des os cuits, cela réduira les risques de tartre et renforcera sa mâchoire.

Allez-y mollo aussi avec les pâtés, qui ne sont pas les mieux adaptés pour la dentition.

Passez chez votre meilleur ami, le vétérinaire

Ne vous affolez pas, nul besoin de casser votre tirelire. Les rendez-vous chez le vétérinaire sont à privilégier une ou au grand maximum deux fois par an. C’est l’occasion de faire un petit check de l’état du toutou et bien entendu, on n’oublie pas de passer par les dents.

1 commentaire

  1. C’est vrai qu’on ne fait pas souvent attention à l’état des dents de notre chien. J’ai un petit chien et j’avoue que vérifier ses dents est la dernière chose que je fais ! merci pour les conseils.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *