Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de dormir avec nos animaux de compagnie. Qu’y a-t-il de mal à cela ? En soi, il n’y a rien d’anormal là-dedans, leur présence nous réconforte et nous rassure. Il y a cependant des cas où dormir avec son chat peut causer plus de mal que de bien.
Je vais vous expliquer quand et pourquoi il vaudrait mieux ne pas s’endormir avec son chat.
Suis-je sujet à des allergies ou un asthme ?
Si vous êtes allergique aux poils de chat, bien entendu, la réponse est non. Il est préférable pour vous de ne pas vous endormir avec un chat. D’ailleurs, si vous avez un chat chez vous, il vaut mieux vous en défaire.
Oui, c’est dur je vous l’accorde, mais pour des états de santé, vous ne devez pas risquer de vous asphyxier suite à une allergie. C’est de même pour ceux qui sont asthmatiques, les poils de chat sont très mauvais pour vous. Si vous songez à adopter un chat prochainement, renoncez à l’idée dès maintenant.
Évitez de dormir souvent avec votre chat
Le meilleur moyen de prévenir d’éventuelles maladies, c’est de premièrement passer de temps à autre chez le vétérinaire pour faire examiner son chat, mais aussi et surtout d’éviter de dormir souvent avec lui.
Si vous avez l’habitude d’avoir votre animal près de vous avant de vous endormir. Il est temps de modifier vos habitudes. Dormez deux ou trois fois avec votre chat par semaine tout au plus. Si par contre, vous n’êtes pas allergique, vous pouvez vous faire un petit kiff, car vous avez gagné le gros lot.
Faites des tests de santé
Si vous n’avez pas confiance en votre santé ou en votre choix, vous pouvez tout aussi bien faire des tests de santé pour vous assurer que vous allez bien et que dormir avec votre chat n’est pas néfaste pour vous. Bien entendu, cela dépendra du verdict de votre médecin.