FacebookTwitterGoogle Plus

Survivre à l’attaque d’un chien

By le mai 22, 2014 4:41 dans Education | 5 commentaires

Comment survivre à l’attaque d’un chien ? C’est un animal de compagnie qui peut être, extrêmement gentil et respectueux, mais parfois, il est mal éduqué ou alors, justement, éduqué pour attaquer.  Zendog met en ligne des conseils pour une éducation de votre chien chez vous. Les attaques peuvent mettre des vies en danger et peuvent être fatales.  Eviter à tout prix ces accidents grâce aux éducateurs canins en ligne de Zendog qui promettent un bon dressage de l’animal.
Voici des conseils pour réagir à une attaque de chien. Chaque situation peut être plus ou moins compliquée, mais il y a certains gestes qu’il ne faut surtout pas avoir face à un chien agressif.

Éviter d’attirer l’attention du chien sur vous.

Le chien peut être agressif envers l’homme pour trois raisons :

 

Zendog-vous-conseille-pour-reagir-intelligemment-face-a-un-chien-agressif

On vous conseille pour réagir intelligemment face à un chien agressif

L’animal peut d’ailleurs être en situation qui le sensibilise et peut s’énerver plus facilement :

La meilleure attitude

Il ne faut surtout pas répondre par l’agressivité. Notre instinct de survie nous fait faire tout le contraire de ce qu’il faut. Le conseil primordial : il faut garder son sang-froid.

Pour les plus courageux d’entre vous, il faut parfois savoir se rendre… Malheureusement pour vous, il est question de votre vie ! Face à un animal qui vous met à terre, la seule chose qui vous reste à faire et de vous positionner  en fœtus et de couvrir, avec vos mains, votre tête et votre nuque.  Laissez le chien vous mordre jusqu’à ce qu’il en soit lassé.

Protéger une personne qui se fait attaquer

Il faut attirer son attention en lui insérant un objet plus large dans la bouche pour qu’il puisse lâcher la victime. Il ne faut pas essayer de tirer la victime hors de là, cela augmenterait son agressivité.

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à un chien énervé?

5 commentaires

  1. Sebdu75

    Post a Reply

    Je suis tombé sur ce blog par hasard, en me renseignant sur les attaques de chien justement! merci pour cet article j’ai appris des choses. Ayant envie d’avoir un american stafford terrier, je me demandais comment arriver à contrôler mon chien s’il devenait violent

  2. J’ai été, plus jeune, attaquée par mon propre chien. Il m’avait sauté au visage sans raison. Mon père a pris la décision de le faire euthanasier, car ayant goûté au sang, il aurait pu recommencer selon notre vétérinaire. Depuis j’ai beaucoup de mal avec les gros chiens, alors que je les adorais avant.

    • Anaïs

      Post a Reply

      @Cory: J’ai une amie qui s’est également faite mordre étant jeune.. malheureusement c’est terrible, mais le travail sur soi est long pour se rendre compte que tous les chiens ne sont pas forcément agressifs. Cela avait été loin pour elle avant d’avoir moins peur. Courage!

  3. Lucie

    Post a Reply

    Un article très pertinent même si j’espère ne pas avoir besoin de ses conseils un jour ! En plus, il existe de plus en plus d’attaques de chiens de nos jours. Du coup, quand je passe à proximité d’un gros chien qui n’est pas en laisse, je ne suis pas vraiment tranquille.

  4. Gaspard

    Post a Reply

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai jamais été attaqué par un chien. J’ai deux dobermans à la maison, on les a éduqués pour qu’ils soient obéissants s’ils venaient à attaquer quelqu’un.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *