FacebookTwitter

Top 5 des races de chat

By le décembre 10, 2015 3:52 dans Quel animal choisir | 1 commentaire

Les familles françaises sont nombreuses à se rendre tous les jours dans des animaleries pour choisir le chat qui viendra compléter les rangs. Ça montre bien que ce félin est en bonne place pour être l’animal de compagnie préféré des petits comme des grands.

Avec toutes les races de chat qui existent, il convient tout de même de se renseigner un minimum avant de penser à adopter. Oui, mais comment savoir quel chat va vous convenir ou non ? Je vais vous éclairer sur le top 5 des races de chat qu’on trouve en France.

Le Maine Coon

Le nom de cette race de chat est plutôt mignon, il faut bien l’avouer. Ce qu’il a de particulier, c’est que c’est le chat domestique que vous pourrez trouver. Les mâles atteignent facilement les 14kg et ne se font pas prier pour se promener nonchalamment dans toute la maison. Qui plus est, il n’est pas très difficile à entretenir.

J’aime beaucoup ce chat qui a un tempérament aussi curieux que joueur. Une bonne chose pour les familles qui ont besoin d’un animal de compagnie qui puisse participer aux jeux des enfants. Du reste, il est difficile de faire plus calme que le Maine Coon. Ses instants dehors ? Une balade sur la véranda ou dans le jardin lui suffira amplement.

Le chat de gouttière et le chat abyssin

Ce sont tous les deux des chats avec un caractère bien trempé qui se distinguent par une forme d’indépendance bien marquée. S’ils s’habituent bien à la vie en intérieur, il ne faudra pas vous étonner s’ils se font la malle de temps à autre pour profiter de leur liberté.

Le chat abyssin comme le chat de gouttière font partie de ces races de chat qu’on apprécie, justement parce qu’ils n’ont pas besoin qu’on soit sur leur dos à chaque instant.

Le chat persan et le chat Birman

Tous les deux sont des animaux calmes qui n’ont aucun mal à se plaire en intérieur. Si vous êtes du genre à aimer le bruit, ces chats ne sont pas faits pour vous. Ce sont des animaux que je recommanderai plus à une personne renfermée, et dont la compagnie d’un chat ne signifie pas qu’il soit nécessaire de faire plus de bruit que la normale.

1 commentaire

  1. Lucien N

    Post a Reply

    C’est étonnant de voir que les races de chats ont aussi des caractères différents. Je me demande si c’est vrai qu’on peut leur prêter les mêmes caractères qu’à leurs maitres ? Ce serait drôle de voir ça pour de vrai, juste histoire de vérifier ces théories auxquelles on croit tous un peu.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *